Aller au menu principal Aller au contenu principal

Kimberly hyacinthe, record du québec et 32e au monde du 200 mètres

Athlétisme Québec

Kimberly hyacinthe, record du québec et 32e au monde du 200 mètres

Montréal (29 juin)  –  En terminant au troisième rang du 200 mètres de la rencontre internationale d'athlétisme d'Edmonton, aujourd'hui, la sprinteuse québécoise Kimberly Hyacinthe (PLUS) se positionne hors de tout doute parmi l'élite mondiale de la discipline.

Moins d'une semaine après son triomphe aux championnats canadiens de Moncton, l'athlète de Lachenaie a pulvérisé sa marque québécoise du 200 mètres avec un formidable chrono de 22.79 sec, ce qui la hisse maintenant au 32e rang mondial.

Profitant d'un vent favorable de 1,6 m/s, tout à fait admissible, Hyacinthe a également su prendre avantage d'un très fort niveau de compétition, puisque l'américaine Shalonda Solomon a réalisé la 9e performance mondiale de l'année à 22.41 sec. Hyacinthe participera aux championnats du monde de Moscou en août prochain sur cette épreuve. 

Par ailleurs, la montréalaise Karine Belleau-Béliveau (VAIN) a pris le troisième rang du 800 mètres, avec un chrono de 2 min 02,79 sec, devancée par l'olympienne Melissa Bishop, d'Ottawa, qui l'emportait en 2 :02.14, suivie par l'américaine Maggie Vessey en 2 :02.28. La championne canadienne de 2012, la montréalaise Lemlem Ogbasilassié (SLS), a pris le 4e rang en 2 :03.20. Belleau-Béliveau, deuxième des championnats canadiens la semaine dernière, est toujours en quête du standard de 2 :01.50 qui lui permettrait de participer aux Mondiaux de Moscou.

En revanche, Alex Genest (ZNIX) a connu une journée misérable et devait terminer au 6e rang du 3000 mètres steeple en 8:57.11, loin de ses meilleurs temps et loin du vainqueur, Paul Kipsiele Koech, du Kenya, en 8:16.71.

La rencontre internationale d'Edmonton a été marquée par l'étonnante troisième position de la championne olympique du 400 mètres Sanya Richards-Ross, des États-Unis, vaincue par deux de ses compatriotes sur sa distance de prédilection.

En revanche, le médaillé olympique d'argent du 400 mètres masculin, Luguelin Santos, de la République dominicaine, a fait honneur à sa réputation, remportant la victoire en 45.81 sec.

lg

Toutes les nouvelles