Se retrouver 50 ans plus tard…
March 2, 2021
Par Jean-Claude Grenier
Pas besoin de 1001 exemples pour affirmer que le sport est rassembleur et qu'il permet de tisser des liens solides entre les athlètes.
Même si les années filent à une vitesse folle, le temps des carrières athlétiques fige dans le temps. Lorsque d'anciens athlètes se croisent, les anecdotes se bousculent et meublent de longues discussions dans la bonne humeur.
Oui, le temps passe, mais les souvenirs demeurent. Et il est bon de les ressasser.
Pour évoquer ces moments d'antan, des retrouvailles sont en chantier au club d'athlétisme CAMPI de Valleyfield. Un club qui a vu le jour au début des années '70 et qui a permis à plusieurs athlètes de laisser leurs traces dans le livre des records de l'époque grâce aux premiers artisans Nicole Guilpin, Robert Brain, Pierre McSween et Richmond Girouard qui ont montré le chemin à plusieurs athlètes.
50 ans déjà et les souvenirs sont encore bien vifs dans les mémoires des artisans, entraîneurs et athlètes qui ont soulevé la poussière de ce modeste stade d'athlétisme derrière le Collège de Valleyfield ou encore bavé dans le gymnase de la polyvalente Baie St-François toujours en quête d'excellence. Un passage qui a permis de façonner de futurs adultes.
Ceux qui ont gravité dans le giron du club d'athlétisme CAMPI sont invités à se manifester en vue de retrouvailles qui auront lieu à une date à déterminer à Valleyfield.
Une soirée où les émotions et les souvenirs se conjugueront.
Quatre anciens membres du club soit Pierre Carry, André St-Amand, Pierre Côté et Jean-Claude Grenier mettent l'épaule à la roue afin de retracer ceux qui ont porté fièrement les couleurs du club du début des années '70 jusqu'à la fin des années '80 sous la gouverne de Jacques Parent.
Qu'ils aient été athlètes une semaine, un mois, un an ou plus, toutes les personnes interpellées par cet appel sont invitées à laisser leurs coordonnées à Pierre Carry (pierre.carry@cgocable.ca) , André St-Amand ( astamand60@hotmail.com), Jean-Claude Grenier (jicigrenier@hotmail.com) ou campi-retrouvailles@gmail.com
Source Jean-Claude Grenier
514-894-9592
jicigrenier@hotmail.com