Aller au menu principal Aller au contenu principal

Jacques chapdelaine quittera la fqa en mars 2023

Jacques chapdelaine quittera la fqa en mars 2023

Jacques Chapdelaine, directeur au développement sportif, a décidé de quitter ses fonctions à la Fédération, à compter du mois de mars 2023. Il a pris sa décision au cours de l'été 2022 et restera en poste afin d'assurer une transition harmonieuse des différents et nombreux dossiers qu'il pilote. Il en profitera également pour mettre à jour par écrit plusieurs procédures afin de laisser un legs important et durable.

Jacques Chapdelaine a débuté à la Fédération québécoise d'athlétisme en mai 2011 à titre de directeur administratif. Il a ensuite occupé les postes de directeur des programmes d'excellence et de directeur technique avant d'occuper son poste actuel.

Jacques est impliqué en athlétisme depuis plus de 40 ans et il a contribué durant ses 12 ans à la Fédération à la croissance de l'organisation et au développement de nombreux programmes. Il a mis son expertise, son expérience et ses connaissances du monde sportif et de l'athlétisme au service des athlètes, des entraîneurs et de tous les membres de la Fédération qui pouvaient toujours compter sur lui pour obtenir une réponse à leurs questions. Spécialiste des statistiques et des données, il utilise celles-ci afin d'orienter les différents projets dans la bonne direction.

Marc Desjardins tient à souligner : « Jacques est un être passionné et d'une rigueur exceptionnelle. Son engagement, sa disponibilité et son expertise de l'athlétisme québécois et des structures sportives alliés à son sens de l'analyse aiguë ont permis à la Fédération de passer à un niveau supérieur au cours des dernières années. Il laisse un héritage important ».

De son côté, Jacques a ceci à mentionner : « Je tiens à remercier tous les collègues avec qui j'ai travaillé de même que les nombreux entraîneurs, officiels et administrateurs qui nous ont accordé leur confiance et leur soutien au fil des ans. Ce fut un honneur et un réel plaisir de servir les membres de la Fédération pendant toutes ces années ».

Connaissant sa passion et son intérêt pour notre sport, nous savons qu'il restera un grand ami de l'athlétisme québécois et qu'il ne sera jamais trop loin.

Le poste de direction au développement sportif sera ouvert au cours des prochaines semaines afin de recruter la personne qui sera en poste au début de l'année 2023.

 

Marc Desjardins 
Directeur général FQA

Toutes les nouvelles