Aller au menu principal Aller au contenu principal

La fqa annonce la création d’un comité pour l’avancement du leadership féminin en athlétisme

La fqa annonce la création d’un comité pour l’avancement du leadership féminin en athlétisme

En cette Journée internationale des droits des femmes, la Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'annoncer la création d'un comité pour l'avancement du leadership féminin en athlétisme (CALFA). Le comité aura pour mandat de mettre en place un plan d'action et des activités afin de contribuer au développement professionnel et athlétique des filles et des femmes.

« La FQA souhaite plus que jamais soutenir les femmes dans le développement de leur plein potentiel. L'avancement du leadership féminin est une préoccupation de la FQA depuis quelques années déjà et de belles actions ont déjà été entreprises et accomplies. Nous avons notamment participé au projet d'Égale Action C'est 50/50 : pour l'avancement du leadership féminin en sport, financé par le Secrétariat à la condition féminine du Québec, amorcé il y a trois ans. Les recommandations d'Égale Action que nous avons reçues en février 2020 nous serviront de base de travail. La mise en place du comité s'inscrit dans la suite de ce rapport et aussi du plan stratégique 2020-2025 de la Fédération», a indiqué Marc Desjardins, directeur général de la FQA. 

La place des femmes dans le sport est une course qui n'est pas gagnée et nous sommes déterminés à assurer la pérennité de nos actions concernant le développement du leadership féminin en athlétisme. Bonne Journée internationale des droits des femmes!

 

Toutes les nouvelles