736 athlètes aux championnats jeunesse de la légion royale canadienne
7 août, 2013
Le Championnat d'athlétisme Jeunesse de la Légion royale canadienne débute vendredi, à Langley, C.-B., au McLeod Athletic Park. Le championnat, organisé par l'auxiliaire féminin de la Division de Colombie-Britannique et du Yukon de la Légion royale canadienne, verra 736 athlètes concourir pour les titres nationaux lors de la compétition de trois jours.
Voyez l'action en ligne
Des séquences vidéo différées seront disponibles tout au long de la compétition à www.YO.ca. Une émission spéciale de deux heures sera aussi diffusée sur Shaw en août à une date qui reste à déterminer.
Plus de 1000 inscriptions
Au total, 1149 inscriptions furent effectuées pour le Championnat des jeunes de la Légion. Ci-dessous, on trouve une liste des épreuves avec le plus d'inscriptions, par catégorie d'âge et sexe.
Garçons cadets Piste – 28 au 800 mètres Sauts – 18 au saut en hauteur Lancers – 17 au lancer du disque |
Filles cadettes Piste – 30 au 100 mètres Sauts – 18 au saut en longueur Lancers – 16 au lancer du disque |
Garçons jeunesse Piste – 37 au 200 mètres Sauts – 15 aux sauts en hauteur et longueur Lancers – 18 au lancer du poids |
Filles jeunesse Piste – 34 au 300 mètres haies Sauts – 16 au saut en hauteur Lancers – 15 aux disque, marteau et javelot |
108 équipes de relais participeront à huit épreuves de relais, soit les 4x100 mètres cadets et jeunesse, 4x400 mètres jeunesse et les relais mélangés cadets.
Événements spéciaux
Plusieurs événements spéciaux sont prévus en coordination avec le Championnat d'athlétisme des jeunes 2013 de la Légion royale canadienne, en commençant avec la cérémonie officielle d'ouverture le soir du vendredi 9 août. Les autres événements spéciaux incluent un Hommage lors de la Journée nationale des Gardiens de la paix, afin d'honorer les 158 soldats canadiens tombés lors de la guerre en Afghanistan. Un 60ème anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée aura lieu, ainsi qu'un Hommage aux chandelles, durant la cérémonie de clôture, afin de passer symboliquement le Flambeau du souvenir.
Pour d'autres informations concernant le championnat, veuillez consulter www.youth.athletics.ca.
-AC-