Athletisme canada nomme un directeur de la haute performance
28 mars, 2013
OTTAWA - Athlétisme Canada a confirmé aujourd'hui la nomination de Scott MacDonald au poste de Directeur de la haute performance. MacDonald a été promu de l'organisation même, ayant occupé le poste de Directeur des programmes de l'équipe nationale depuis 2005.
« Je suis honoré de commencer ce nouveau poste comme Directeur de la haute performance, tout en étant excité par cette occasion qui m'est offerte d'aider à conduire notre barque vers des succès internationaux à partir d'une position de leadership », dit Scott MacDonald. « Nous avons des athlètes et entraîneurs formidables dans ce pays, et j'ai hâte de travailler avec eux afin de démontrer au monde ce que les Canadiens peuvent faire, dans ce que je crois une nouvelle ère pour Athlétisme Canada. » MacDonald ajoute : « Je me réjouis à l'idée d'établir des lignes de communication et dialogue claires et bien ouvertes avec les athlètes, entraîneurs, administrateurs et les membres de l'équipe de soutien à travers le pays, afin qu'ensemble nous puissions tous jouer notre part dans la poursuite incessante de l'excellence. »
Rob Guy, le directeur général d'Athlétisme Canada, ajoute : « Félicitations à Scott dans ses nouvelles fonctions avec notre équipe. Sa passion pour l'athlétisme, son désir incontestable d'être le meilleur, et son engagement au travail d'équipe assureront que nous livrerons la marchandise en ce qui concerne notre plan de haute performance. Scott arrive en fonction avec la vision et le plan nécessaires pour atteindre nos objectifs de performance. »
Le Directeur de la haute performance est responsable d'aligner les composantes techniques et de haute performance du plan stratégique d'Athlétisme Canada, ainsi que de gérer toutes les relations techniques externes.
Source: Athlétisme Canada