Johan blake et veronica campbell-brown à edmonton
22 avril, 2013
Edmonton - Le sprinter jamaïcain Yohan Blake, le plus jeune champion du monde du 100 mètres de l'histoire, a confirmé son retour à Edmonton pour l'Edmonton International Track Classic, le 29 juin au Foote Field. Sa compatriote Veronica Campbell-Brown fera ses débuts en sol canadien lors de l'événement. Ces deux athlètes ont eu du succès aux Jeux olympiques de Londres, où Blake a remporté la médaille d'argent aux sprints de 100 et 200 mètres, et l'or au relais 4x100 mètres (record mondial), et où Campbell-Brown a remporté le bronze au 100 mètres et l'argent au relais 4x100 mètres. Campbell-Brown est également championne du monde en titre du 200 mètres.
« Je suis très heureux de revenir à Edmonton, et j'espère passer sous la barrière des 10 secondes devant des fans parmi les meilleurs au monde », dit Blake. Blake a gagné le 100 m lors de l'édition de 2012 à Edmonton, avec un temps de 10,05 secondes. Athletics Alberta souhaite bien le voir courir sous les 10 secondes. Ce serait la première fois qu'une personne réussirait cet exploit en sol canadien depuis le Championnat du monde d'athlétisme de l'IAAF de 2001, qui a eu lieu à Edmonton.
« Nous sommes absolument enchantés d'avoir « The Beast » (Yohan Blake) de retour pour concourir ici, à Edmonton », dit Peter Ogilvie, le directeur de la compétition et le directeur administratif d'Athletics Alberta. « Et nous sommes privilégiés d'afficher la Reine du sprint jamaïcain, Veronica Campbell-Brown, qui en sera à sa première apparition au Canada. »
« Je suis vraiment excitée à l'idée de concourir au Canada pour la première fois, et à Edmonton - site du Championnat du monde de 2001 - en plus », dit Campbell-Brown. « J'ai gardé un il sur les résultats des circuits canadiens des étés précédents, et j'ai vraiment envie de concourir devant des amateurs d'athlétisme qui nous encouragent! »
« Notre engagement vise à offrir aux spectateurs un divertissement de première classe, sur piste et hors piste », dit Ogilvie, « et nous sommes extrêmement heureux d'afficher Bruce Buffer (présentateur de l'UFC) à l'événement cette année. Nous savons que l'événement de cette année en sera un dont les Edmontoniens se rappelleront fort longtemps. »
Toujours présenté comme « la voix chevronnée de l'octogone » lors des diffusions de l'UFC, Buffer est le présentateur officiel de l'octogone, réputé pour son fameux mouvement « Buffer 180 » dans l'octogone, et pour sa marque de commerce comme ligne, « IT'S TIME!! »
Blake et Campbell-Brown, ainsi que beaucoup d'autres champions du monde et médaillés olympiques, se rencontreront au stade Foote Field le 29 juin lors du troisième arrêt de cinq du circuit 2013 de la Ligue nationale d'athlétisme (LNA). L'Edmonton International Track Classic donne l'occasion aux athlètes de concourir au Canada contre quelques uns des meilleurs au monde.
Pour les Canadiens, l'Edmonton International Track Classic est l'occasion de voir et encourager les athlètes canadiens dans leur quête de succès au Championnat du monde d'athlétisme de 2013, du 10 au 18 août, à Moscou, en Russie. L'Edmonton International Track Classic fait partie de l'Edmonton International Athletics Festival, du 22 au 29 juin, avec des événements à divers endroits d'Edmonton.
Les billets sont déjà en vente, et disponible via http://athleticsfestival.com/. Afin d'obtenir plus de détails concernant l'Edmonton International Track Classic et l'Edmonton International Athletics Festival, veuillez consulter http://athleticsfestival.com/.
-LNA-