Aller au menu principal Aller au contenu principal

La fédération québécoise d’athlétisme annonce l’annulation ou le report de plusieurs événements

Athlétisme Québec

La fédération québécoise d’athlétisme annonce l’annulation ou le report de plusieurs événements

Étant donné le contexte sanitaire lié à la pandémie et conformément aux dernières directives gouvernementales en vigueur depuis le 31 décembre dernier, la Fédération québécoise d'athlétisme annonce l'annulation ou le report de plusieurs événements. Voici le portrait de la situation pour les prochaines semaines. 

Les Premières Foulées Bruny Surin : trois événements annulés

Certaines compétitions du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin ont été annulées. Pour l'instant, il s'agit de la classique d'Héloïse (18 décembre 2021), LPFBS Vainqueurs Plus (29 janvier 2022) et LPFBS Les aigles de l'école Honoré Mercier (20 février 2022).

Athlétisme en salle 

Le souhait de la FQA est de poursuivre la présentation de la saison en salle aussitôt que la suspension des compétitions intérieures sera levée par le gouvernement du Québec.  D'ici-là, les événements prévus au calendrier seront annulés ou reportés de quelques semaines, la fin de saison étant repoussée jusqu'à la mi-avril. 

Compétitions reportées ou annulées 

  • Les compétitions de janvier (Vert & Or Invitation;  McGill Team Challenge;  Relais Vaudreuil-Dorion) sont reportées;

  • le Match Cadet Ontario vs Québec du 12 février à Sherbrooke est reporté;

  • Les Championnats Canadiens U16 / U18 / U20 en salle des 19 et 20 février à Saint John (NB) sont reportés en mars, les dates précises restant à confirmer;

  • La FQA, de concert avec les comités organisateurs, évalue actuellement les scénarios de report des différents championnats québécois en salle.

Les autres compétitions sont pour l'instant maintenues au calendrier sans aucune garantie de leur déroulement. Nous restons à l'affût d'un tout assouplissement des consignes sanitaires.

La situation est préoccupante et nous espérons toutes et tous que celle-ci s'améliore rapidement en 2022 pour revenir à une certaine « normalité » le plus rapidement possible. 

 

Consulter le calendrier complet 

Mesures sanitaires en vigueur 

Toutes les nouvelles