Marc-andré roy nommé entraîneur-chef de l’équipe du québec en vue des jeux du canada 2021
21 février, 2020
Montréal (18 février 2020) – La Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'annoncer la nomination de Marc-André Roy au poste d'entraîneur-chef de l'Équipe du Québec en vue des prochains Jeux du Canada qui se dérouleront à Niagara à l'été 2021.
Marc-André Roy est entraîneur au sein du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et du club d'athlétisme de Sherbrooke en plus d'en avoir dirigé le programme Sports-Études. « L'expérience acquise par Marc-André auprès d'athlètes de ce groupe d'âge et au sein d'équipes canadiennes lors des dernières années lui permettront d'assumer le leadership nécessaire à ce projet d'envergure » a déclaré Marc Desjardins, directeur général de la FQA.
« Je suis très heureux de cette nomination de la FQA. Les Jeux du Canada sont une compétition spéciale et unique qui revêt une certaine magie en plus d'être un tremplin vers de plus hauts niveaux. Ainsi, il me fera plaisir de collaborer avec la future équipe d'entraîneurs afin de permettre aux athlètes et membres de l'équipe de vivre cette expérience pour qu'elle soit des plus bénéfiques pour leur cheminement athlétique et personnel. »
Les Jeux du Canada représentent une compétition importante dans le développement des athlètes vers le haut niveau autant pour la Fédération québécoise d'athlétisme que le Gouvernement du Québec que nous souhaitons remercier pour le soutien financier disponible à la préparation de l'équipe.
-30-
Source : Fédération québécoise d'athlétisme
M. Marc Desjardins, directeur général
514-252-3041 poste 3777
La Fédération québécoise d'athlétisme a pour mission de développer, encadrer et encourager la pratique de l'athlétisme au Québec en offrant une expérience enrichissante à tous les niveaux (découverte, initiation, récréation, compétition, haut niveau).