Montréal accueillera les meilleurs athlètes au canada! bruny surin : ambassadeur des championnats canadiens d’athlétisme
4 juillet, 2019
Du 25 au 28 juillet prochain, Montréal accueillera les Championnats canadiens d'athlétisme juniors (U20), séniors et paralympiques, le plus prestigieux événement d'athlétisme en 2019. La compétition qui se tiendra au complexe sportif Claude-Robillard à Montréal sera relevée pour tenter de décrocher les titres de champions canadiens en plus d'une place au sein de l'équipe nationale pour les Championnats du monde d'athlétisme 2019 à Doha au Qatar et les Championnats du monde de para-athlétisme WPA 2019 à Dubaï.
Les Championnats canadiens d'athlétisme réuniront quelques 1500 athlètes dont le triple médaillé olympique André De Grasse, le médaillé d'or du saut en hauteur Derek Drouin, les meilleurs sprinteurs canadiens aspirant à former le relais du 4 x 100 m, le Québécois Brent Lakatos, détenteur de plusieurs records mondiaux en fauteuil roulant et la québécoise Maïté Bouchard, spécialiste du 800 mètres en pleine ascension. Plusieurs athlètes de haut calibre seront présents et le volet paralympique accueillera des athlètes de plusieurs pays dont l'Australie, la Colombie, les États-Unis, le Maroc, la République Tchèque et le Canada.
Un ambassadeur légendaire pour un événement historique
Bruny Surin, olympien qui a eu une carrière mythique de sprinteur est enchanté d'agir à titre d'ambassadeur des Championnats canadiens d'athlétisme : « C'est la première fois en 20 ans que Montréal sera la ville hôte des Championnats canadiens! En tant qu'ancien athlète, je suis fier de continuer d'être impliqué dans la communauté de l'athlétisme et c'est un honneur de représenter cet événement qui sera assurément électrisant. Moi-même ancien sprinteur, j'ai hâte de voir le duel entre André de Grasse et Aaron Brown, les deux sprinteurs les plus rapides au Canada actuellement! »
Rappelons que Bruny Surin a participé à quatre Jeux olympiques (1988, 1992, 1996 et 2000) et qu'il a remporté la médaille d'or au 4×100 mètres, aux Jeux Olympiques d'Atlanta, en 1996. Il a terminé 2e des Championnats du monde de 1995 et en 1999 et a gagné deux fois les Championnats du monde en salle sur 60 mètres en 1993 et 1995. Il a un meilleur temps de 9,84 secondes au 100 mètres et seulement 10 sprinteurs le précèdent dans le classement mondial. Il est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et de l'Ordre national du Québec.
Pour toute demande d'entrevue avec Bruny Surin, contactez :
Véronique Giroux
Coordonnatrice aux communications et marketing
Fédération québécoise d'athlétisme
vgiroux@athlétisme.qc.ca
(514) 252-3041 #3418
Avis aux médias : pour vous assurer une place dans la salle médias lors des Championnats canadiens, veuillez remplir le formulaire d'accréditation à l'adresse suivante : https://athletics.ca/machform/view.php?id=126982