Aller au menu principal Aller au contenu principal

Portrait d'officiel : éric leung

Athlétisme Québec

Portrait d'officiel : éric leung

Originaire de Montréal, mais ayant vécu plusieurs années à Brossard, Éric Leung a développé son intérêt pour notre sport alors qu'il était à l'école secondaire et qu'il a participé à des compétitions du réseau scolaire comme athlète en lancers.  

Par ailleurs, Éric fut impressionné par les performances des athlètes suite à la tenue des Jeux olympiques d'été de 2008.  Il s'est donc inscrit suivant ces jeux comme nouvel officiel au sein de la Fédération Québécoise d'athlétisme. C'est ainsi qu'en décembre 2008, qu'il participa à sa première compétition intérieure à l'Université McGill à l'occasion du Martlett Invitation. 

Il s'est tout de suite démarqué en démontrant son grand potentiel comme juge à l'arrivée et son grand engouement pour les épreuves de piste.

Éric a particulièrement apprécié sa première expérience au palier canadien lors de la tenue des Jeux de la Légion à Ottawa en 2010 ainsi que lors des Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013 et à Winnipeg en 2017.   Sa compétition préférée demeure le McGill Team Challenge, événement où on retrouve une quantité appréciable d'athlètes de haut calibre en seulement deux jours. 

Détenant une qualification de niveau 5 commissaire, Éric est pressenti comme le prochain arbitre de piste au Québec à obtenir ce grade. 

Éventuellement, il souhaite aller chercher son niveau 3 d'aide-starter, faisant de lui un officiel encore plus complet. 

Son implication ne s'arrête pas là, car il agit au sein de la Commission des officiels comme trésorier depuis 9 ans, tout en ayant cumulé le poste de coordonnateur provincial en 2015 

Sur le plan professionnel, il détient une maîtrise en droit fiscal et occupe les fonctions d'analyste comptable et fiscal pour une entreprise de services maritimes et environnementaux.  Il est voué à une carrière très prometteuse. 

Au point de vue culinaire, il affectionne particulièrement, les mets japonais.  D'ailleurs, Éric s'est fait plaisir en visitant le Japon en 2019, pays qui retient grandement son intérêt. 

La présence d'Éric parmi la communauté des officiels est rassurante.  En effet, réservé, minutieux, sérieux et structuré, il démontre un grand sens de l'analyse et de l'anticipation. 

C'est un gars d'équipe, sociable et ayant toujours le sourire facile. 

Merci pour ton implication Éric. 

 

 

 

Toutes les nouvelles