Portrait d'officiel : jean raymond
7 mai, 2020
Originaire de St-Pascal dans le comté de Kamouraska et demeurant en banlieue de Québec, Jean Raymond est membre d'une équipe mise en place par le MSSS et le CHU de Québec-Université Laval afin de concevoir des formations en ligne et d'accompagner les concepteurs de formation des différentes directions du CHU. À ses heures, il travaille en tant que chargé de cours pour l'école de massothérapie l'Attitude à Québec.
S'enrôlant en tant qu'officiel en 1991, suite à une carrière de cinq (5) ans comme entraineur des sprinters du club d'athlétisme Rouge et Or de l'Université Laval, il a su faire sa marque depuis ce temps à plusieurs reprises, agissant entre autres à titre de starter aux Jeux de la Francophonie internationale à Ottawa en 2001 et aux Jeux mondiaux de la Jeunesse à Sherbrooke en 2003. En 2009, il a fait partie de l'équipe d'aide-starter aux Jeux du Canada à Charlottetown, ainsi qu'au championnat mondial junior à Moncton en 2010.
Ses exploits ne s'arrêtent pas là, car Jean a été proclamé officiel de l'année au Québec à deux reprises soit en 2002 et en 2010.
Jean est considéré comme un des précurseurs au Québec en ce qui concerne les départs et la chambre d'appel. Il est un des rares officiels québécois détenant une qualification combinée d'un niveau 5 starter ainsi que d'un niveau 4 d'aide-starter. Il assume également des fonctions de formateur, évaluateur et de mentor autant sur le plan provincial que national.
Par sa bonne humeur et son sens de l'humour unique, il nous apporte de l'énergie et ainsi ne passe pas inaperçu. Moins présent sur les pistes d'athlétisme, il participe le plus souvent possible aux compétitions; assurément pour redonner à ce sport autour duquel il gravite depuis 1976. Sans nul doute, Jean représente un bon ambassadeur de notre sport et nous sommes heureux de le compter dans nos rangs.