Portrait d'officiel : mireille dumont
24 avril, 2020
Recrutée par Suzanne Lafrance vers l'année 2000, Mireille Dumont originaire de la paroisse de St-David de Sully dans le secteur de Pohénégamook, s'est enrôlée comme bénévole puis par la suite à titre de juge en lancers. Assistant aux performances de sa fille Myriam débutant sa carrière de lanceuse, puis ensuite de son fils Olivier également lanceur, Mireille y vit une belle occasion de s'impliquer et d'accompagner ses enfants.
C'est en 2002, qu'elle participe à sa première compétition d'envergure dans le cadre des Jeux de la francophonie Canadienne tenus à Rivière-du-Loup.
Depuis ce temps, Mireille a fait partie de l'équipe d'officiels à plusieurs compétitions de niveau provincial et national. Elle a entre autres beaucoup apprécié son passage aux Jeux de la Légion à Sydney en 2019. Dévouée, passionnée et ne comptant pas ses heures qu'elle consacre au bénévolat, elle oeuvre également auprès de sa communauté en tant que bénévole de la bibliothèque municipale, de membre de la chorale de sa paroisse.
Toujours active sur le marché du travail, elle occupe depuis plusieurs années, le poste de secrétaire administrative du groupement forestier de Témiscouata.
Grand-maman d'une petite fille et d'un petit garçon, Mireille se dit heureuse et comblée par sa famille.
Détentrice de son niveau 3 en lancers, elle aimerait bien prendre de l'expérience en dehors du Québec et parfaire ses connaissances.
C'est avec plaisir que nous la côtoyons et la reconnaissons par son dynamisme et sa vigueur.
Nous te remercions, Mireille, pour ces années de service et espérons te compter encore longtemps parmi nous.