Suzanne lafrance reçoit le prix d’officielle de l’année au canada
16 août, 2020
Par Karine Nadeau
C'est avec un grand honneur et une grande joie que nous tenons à vous annoncer qu'une officielle du Québec, Suzanne Lafrance, a été sélectionnée comme officielle de l'année au Canada.
Elle cumule plus de 38 ans d'expérience et fût exposée très jeune au monde de l'athlétisme, suivant les traces de son père. Elle est maintenant juge de niveau 5 en sauts verticaux, de niveau 4 en sauts horizontaux et, l'année dernière, Athlétisme Canada lui a remis sa certification d'arbitre de sauts de niveau 5. Ses qualifications et sa compétence, résultats de son désir constant de perfectionnement, l'ont amené à être invitée à participer à différentes compétitions internationales. Elle est aussi formatrice et évaluatrice nationale pour Athlétisme Canada, ce qui ne l'empêche pas de garder ses racines, en mettant de l'avant le recrutement et le développement de la relève locale, régionale et provinciale en tant que formatrice et évaluatrice de la Fédération québécoise d'athlétisme. Dans la dernière année, elle a été arbitre lors des Championnats Canadiens juniors, séniors et paralympiques à Montréal ainsi qu'au Championnat canadien jeunesse de la Légion en Nouvelle-Écosse.
Avec les nombreux kilomètres qu'elle parcourt sur nos routes du Québec, elle est très présente sur nos pistes avec sa belle énergie, son professionnalisme et sa bonne humeur; partageant à toute occasion ses connaissances. Elle est un modèle, une officielle appréciée par tous ceux qui ont l'honneur de travailler à ses côtés et elle est un exemple à suivre pour tous. C'est avec honneur qu'aujourd'hui, notre Pohénégamookoise Suzanne Lafrancereçoit le prix d'officielle de l'année au Canada !
Félicitations Suzanne de la part de tous les officiels et de la Fédération québécoise d'athlétisme.