Aller au menu principal Aller au contenu principal

Un record et une sortie réussie pour les vétérans au grand prix d'athlétisme de montréal

Athlétisme Québec

Un record et une sortie réussie pour les vétérans au grand prix d'athlétisme de montréal
Par Bernard Lachance

Montréal (20 février) - Avec Alexandre Gbaguidi de l'Alberta et Patrice Doucet du Club Énergie en tête de leur meute respective, Alex au 60 mètres et Patrice au 800 mètres, nos vétérans participants à ces deux épreuves se sont montrés à la hauteur par leurs performances et leur détermination et on su nous livrer un beau spectacle si on en juge par les réactions des spectateurs. 

À part l'avantage pris dès le départ par les vainqueurs Gbaguidi et Doucet, qui s'est concrétisé par 0.32 sec par Alexandre (7.15) et 2.71 sec pour Patrice (2:04.48), sur leurs poursuivants à l'arrivée, les résultats en général furent serrés et les participants n'ont pas déçu. Le 800 mètres nous a donné des différences de 0.66 entre le 2e et le 3e, Paul Osland (2:07,19) et Bill Wells (2:07,85), ainsi que seulement 0,29 entre le 4e et le 5ème, David Gobeil (2:10,01) et Jay Brecher.
 
Les participants du 60 mètres derrière Gbaguidi ont arrêté le chrono à 7.47 pour Zaven Tavitian, 7.62 pour Jerry Kangni, 7.76 pour Yannick Le Mouël et 8.10 pour Kevin Vigneault.
 
De belles performances pour des athlètes dont les âges allaient de 36 à 52 ans. Notons que ces athlètes avaient été sélectionnés selon un standard de qualification dans leur épreuve et non pas selon leur groupe d'âge.
 
Un record pour Martine Cloutier-Leblanc 
 
Invitée à participer au 60m en classe Nationale, Martine Cloutier Leblanc, toujours membre du Perf-Max Racing et qui nous arrivait du Texas, en a profité pour battre le record canadien de Khama Beckle (7.90) de l'Ontario dans la catégorie des F35-39 ans avec une performance de 7.74. Martine a terminé 3e, ratant de peu sa qualification pour l'épreuve Internationale plus tard en soirée. Elle peut néanmoins être fière et se dire que sa performance en a valu le déplacement. Sprinteuse très rapide, on peut prédire sans doute qu'elle rebondira à nouveau lors de la prochaine saison en plein air au 100m et 200m. Bravo Martine!
 
Nul doute que la formule du Championnat cette année a semblé être une bonne décision d'Athlétisme Canada en abandonnant la classe open des éditions antérieures pour la remplacer par les volets Invitation national, international et vétéran. Quel sera la formule l'an prochain? S'il n'en tenait qu'à moi, répéter la formule de cette année serai la bonne avec le souhait d'avoir un peu plus de participants masculins et l'ajout d'épreuves féminines en classe vétéran.
 
À l'an prochain pour un autre rendez-vous à ne pas manquer.

Toutes les nouvelles