Une première réussie au pentathlon en salle pour nos vétérans
4 mars, 2019
Par Bernard Lachance, responsable du développement des vétérans
Montréal, 4 mars 2019 - Ce samedi, 2 mars 2019 avait lieu le premier Pentathlon de l'histoire du Québec destiné aux vétérans et, ce premier rendez-vous a causé une surprise au-delà de nos attentes alors que onze athlètes se sont présentés pour faire monter le compteur de points, tantôt dans des épreuves dont ils étaient familiers, tantôt dans d'autres qu'ils maîtrisaient moins. Cette longue journée, agréable et devenant un peu fatigante (fatigue voilée par la camaraderie au sein du groupe) à mesure que les heures s'additionnaient nous a néanmoins donné quelques performances surprenantes. Vous évitant les maux de têtes par la lecture de chiffres, soulignons les performances de nos 2 premiers au score : Gezim Dimnaku, avec 3113 points chez les « jeunes » et Philippe Bouchard chez les plus de 60 ans à 3106. Sans entrer dans les détails, mentionnons que tous ont au moins une épreuve en haut des 500 points, le poids et le saut en hauteur ayant aussi causé quelques belles surprises.
Si quelques uns, à leur première expérience, craignaient de pouvoir tenir le coup avec des performances moins qu'ordinaires en début de rideau, tous ont réussi le 1er test, soit le 60m Haies avec brio et la crainte s'est estompée rapidement à mesure que les heures s'écoulaient aidés aussi par les encouragements des autres du groupe. La glace étant maintenant cassée pour les vétérans en ce qui concerne les épreuves combinées, la seule ombre au tableau étaient l'absence des femmes qui, espérons-le, oseront tenter l'expérience avec nous la prochaine fois.
Déjà une autre fin de saison en salle qui nous ramène aux bilans, et une autre en plein air qui débute dans 6 semaines. Pourquoi ne pas inclure un pentathlon à votre prochaine saison? L'occasion nous en sera donnée avec la tenue du Championnat canadien des vétérans en juillet au sein duquel nous prévoyons tenir deux pentathlons : le pentathlon en plein air et le pentathlon des lancers. Et quoi de plus qu'une formation pour vous initier? Nous tiendrons 2 cliniques en mai dans le but de vous aider à vous y préparer.
On se revoit en plein air et on vous attends Mesdames pour vous joindre à l'aventure.