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Offre d’emploi : coordonnateur.trice communications et marketing

Athlétisme Québec

Offre d’emploi : coordonnateur.trice communications et marketing

À propos de la Fédération québécoise d'athlétisme (FQA)

La Fédération Québécoise d'Athlétisme (FQA) est un OBNL qui a pour mission de développer, encadrer et encourager la pratique de l'athlétisme au Québec en offrant une expérience enrichissante dans tous les contextes de pratique (découverte, initiation, récréation, compétition, haut niveau) et dans un environnement sain et sécuritaire. La FQA existe depuis 1934 et compte 7500 membres répartis dans toutes les régions du Québec. La Fédération est en mode croissance et cherche à accélérer son développement partout au Québec.

 

Lieu de travail

Montréal. Maison du loisir et du sport.

Politique de travail en mode hybride en vigueur.

 

Description du poste

Le.la coordonnateur.trice communications et marketing aura comme mandat d'élaborer et de mettre en uvre un plan de communications-marketing annuel en lien avec les orientations stratégiques de la FQA.

Visualiser l'offre d'emploi

 

Responsabilités 

  • Mettre en uvre des stratégies et actions qui mettront en lumière les différents programmes et membres de la FQA;
  • Gérer et alimenter le site web et développer une stratégie de marketing de contenu; 
  • Coordonner les communications aux membres;
  • Assurer la gestion et la veille quotidienne des différentes plateformes numériques (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter) incluant la création de contenu et l'analyse des performances;
  • Participer à l'organisation et la promotion d'événements (Gala, congrès annuel);
  • Rédiger et mettre en page des documents et présentations; 
  • Gérer les relations avec les médias;
  • Gérer l'image de marque de la FQA et de Viens Courir;
  • Collaborer à la mise en uvre de la stratégie philanthropique; 
  • Agir à titre de coordonnateur.trice lors de certains événements ou de compétitions.

 

Exigences du poste

  • Diplôme de premier cycle en communication, marketing ou combinaison de formation ou expérience équivalente;
  • Deux (2) années d'expérience dans une fonction similaire;
  • Excellente maîtrise des différents médias sociaux, des stratégies de communication web et des bonnes pratiques en animation de communauté en ligne (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne capacité rédactionnelle;
  • Connaissances de la suite Office et des logiciels suivants : outils de création graphique (Canva, Photoshop ou autre), Wordpress, Survey Monkey, logiciels de marketing par courriel (CyberImpact, MailChimp, etc.), Google analytics; 
  • Disponibilité à travailler certains soirs et weekends selon l'horaire des compétitions;
  • Bonne connaissance du milieu sportif et intérêt pour l'athlétisme;
  • Posséder un bon niveau d'anglais.

 

Profil recherché

  • Habiletés en coordination de projets, capacité à effectuer des tâches multiples; 
  • Créativité;
  • Rigueur et sens de l'organisation;
  • Autonomie, professionnalisme et capacité à gérer les priorités;
  • Excellente habileté à travailler en équipe et en collaboration;
  • Grandes capacités relationnelles et fortes aptitudes en communication.

 

Conditions de travail

  • Salaire compétitif à discuter, selon l'expérience;
  • Poste permanent, temps plein;
  • Horaire flexible. Possibilité de télétravail (3 jours par semaine);
  • Assurances collectives;
  • REER collectif avec contribution de l'employeur;
  • Environnement de travail moderne avec accès gratuit à un gym sur place.

 

Candidatures
Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à Marc Desjardins (directeur général) à l'adresse courriel suivante : mdesjardins@athletisme.qc.ca.

 

Les candidatures seront traitées confidentiellement. Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Nous remercions toutes les personnes pour leur intérêt envers la Fédération québécoise d'athlétisme. 

 

N.B. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d'alléger le texte et fait référence aux personnes de tous les genres.

 

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