Skip to main navigation Skip to primary content

Abou ngame, directeur du développement sportif à la fqa, quitte ses fonctions.

Abou ngame, directeur du développement sportif à la fqa, quitte ses fonctions.

Notre estimé collègue Abou Ngame a accepté de relever un nouveau défi professionnel en acceptant un poste d'agent de développement en sport à la Ville de Montréal. Il quittera donc ses fonctions de directeur du développement sportif à la Fédération québécoise d'athlétisme le 23 novembre prochain.

Arrivé à la FQA en 2014 à titre d'agent de développement en initiation, Abou s'est rapidement distingué par son calme, son esprit de collaboration, son approche constructive et positive ainsi que sa grande écoute avec tous les membres et partenaires. Il a gravi les échelons jusqu'à être nommé directeur du développement sportif avec les responsabilités du développement des clubs et des régions, des officiels en plus de superviser le développement de l'initiation et de l'athlétisme scolaire et le développement des entraîneurs.  

Abou aura laissé sa marque dans de nombreux dossiers d'initiation en assurant notamment le lancement et le développement du circuit de compétitions en gymnase les Premières Foulées Bruny Surin à travers le Québec. Il a mis en place le Fonds de développement régional et a accompagné la Commission des officiels au cours des dernières années et a collaboré au développement de GEDEO, le nouveau système de gestion des officiels.  

 

 

Il a agi à titre de directeur de rencontre des Championnats canadiens en salle durant sept ans, en plus d'assumer la direction des Championnats canadiens juniors, seniors et paralympiques 2019 et des Essais olympiques et paralympiques en juin 2021, événement organisé en mode COVID-19. Le directeur général de la FQA, Marc Desjardins, tenait à souligner : « Abou a su assurer un leadership inspirant et rassembler une équipe de bénévoles exceptionnels provenant de différents clubs et secteurs. Sa rigueur dans la planification des championnats canadiens a permis à l'événement de connaître un succès retentissant ».

De son côté, Abou a tenu à témoigner : « Travailler pendant ces sept années avec des gens aussi passionnés a été une expérience très enrichissante et inoubliable. Je pense à mes collègues du bureau de la FQA et d'Athlétisme Canada, les administrateurs de la fédération, les officiels, les bénévoles des championnats canadiens et tous les membres des clubs. Un grand merci pour votre collaboration dans le développement de notre sport ».

Connaissant sa grande passion pour notre sport, nous savons qu'il restera un grand ami de l'athlétisme québécois et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans son nouveau défi professionnel.

 

 

 

All news