Skip to main navigation Skip to primary content

Belle prestance des vétérans québécois à toronto

Belle prestance des vétérans québécois à toronto

Les 25 et 26 février derniers se tenaient les XIIe championnats canadiens en salle des vétérans au Toronto Track & Field Center et nos 28 athlètes qui ont signé présents ne sont pas passé inaperçus en récoltant de nombreuses médailles, plusieurs records québécois ainsi que 9 records de compétition sur les 76 établis cette fin de semaine là et le quart des records canadiens sur un total de 16 lors de cette compétition. Pour ne pas vous étourdir ou vous ennuyer, je m'en tiendrai aux deux derniers types.

Les nouveaux records canadiens appartiennent à Mélanie Guy (F40-44) avec une double récolte avec un 10.65 mètres au poids et au marteau lourd avec une trajectoire de 12.17m, à Yannick Le Mouel au 50m Haies avec un court chrono de 7,58 qui faisait tomber le record de Glen Chipkar datant d'une quinzaine d'années. Tout un fait d'armes pour notre Pascal Martinot-Lagarde québécois qui dut reprendre sa course pour valider le record, car les officiels se sont aperçus après coup que la course n'avait pas été faite avec le bon espacement de haies la première fois. Déjà bien réchauffé, Yannick fit mieux la 2e fois. Un record qui sera difficile à battre chez les 55 ans. L'autre record canadien revient au doyen de la délégation, Marcel Jobin qui à 81 ans, arrête le chrono à 10 :26,26 au 1500m marche.

Les records de compétition appartiennent à Mihaela Barta (F40-45) à la perche avec une hauteur de 2.50m, à notre toujours rapide Patrice Doucet avec 55,56 au 400m chez les 50 ans, à Yannick Le Mouel, 8,89 au 60m Haies, Gezim Dimnaku (50-54) au saut en hauteur avec un saut à 1.65m du sol. L'autre record de compétition est l'uvre de Brian Swirsky, Franco Di Rodolfo, J-Louis Perez et Yvon Blanchet au relais 4 X 200m (2 :12,30) qui est aussi un record québécois. Sans élaborer sur les records québécois, je m'en voudrais de passer sous silence le très beau spectacle  que nous ont donné Roman Mareiner et Frédéric Kleindienst au saut en hauteur lors du pentathlon, Frédéric ayant finalement eu gain de cause à 1.68m, marque qui égalise celle de Gezim auparavant réalisée chez les 45-49 ans.

Bref, un beau championnat en salle avec un nombre d'athlètes record à près de 300 tant pour le total que pour le nombre de Québécois participants. Une légère pause puis, on se remet sérieusement à l'entraînement en vue de la saison plein air. On se revoit sur la piste bientôt.

Bernard

All news