Skip to main navigation Skip to primary content

Sylvain proulx, nouveau président de la fqa

Sylvain proulx, nouveau président de la fqa

Montréal - En réunion du Conseil d'administration mercredi, les membres du C.A. de la Fédération québécoise d'athlétisme ont choisi M. Sylvain Proulx à titre de Président de la FQA. Ancien athlète spécialiste du lancer du javelot et membre à plusieurs reprises des équipes du Québec, M. Proulx siège au Conseil d'administration de la FQA depuis août 2012 et succède ainsi à M. Michel Portmann, qui a choisi de se retirer du Conseil après douze années de loyaux services comme administrateur.

M. Proulx jouit d'une solide expérience dans les domaines liés à la planification, coordination, réalisation et évaluation des opérations et programmes au sein d'organismes à but non lucratif. Il possède une expertise en gestion d'OBNL, financement et gestion d'événements majeurs. Sylvain a également été entraîneur au club d'athlétisme du Rouge & Or de l'Université Laval pendant neuf ans après sa carrière d'athlète. Sans oublier que Sylvain est un passionné d'athlétisme et qu'il suit avec intérêt l'athlétisme national et international.

Le Conseil a également élu M. Michel Brochu à titre de Vice-président. M. Brochu a longtemps été actif comme athlète en demi-fond et fond. Affilié au club Saint-Laurent Sélect, il est aussi président du Circuit de course à pied Endurance. M. Brochu siège au Conseil d'administration de la FQA depuis novembre 2011.

M. Robert Demers demeure Trésorier et M. Florian Bobeuf poursuivra son mandat à titre de Secrétaire.

Suite à l'Assemblée générale du 17 novembre dernier, rappelons que les autres membres du Conseil sont : M. Mustapha Alaoui, M. Jean-Yves Cloutier, Mme Chantal Desrosiers, Mme Nathalie Normand et M. François Pap.

Les membres du Conseil vous sont présentés sur le site de la FQA à : http://athletisme-quebec.ca/conseil-dadministration.php

Rappelons que ces personnes oeuvrent bénévolement au service de l'ensemble des membres de la fédération et que leurs mandats respectifs sont d'une durée de deux ans.

lg

 

 

All news