Skip to main navigation Skip to primary content

Un premier club d'athlétisme en abitibi-témiscamingue

Un premier club d'athlétisme en abitibi-témiscamingue

Montréal, 13 février 2019 - La Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'annoncer la création et, par le fait même, l'affiliation officielle du club d'athlétisme Tracklass de La Sarre (ABTM). Il s'agit du seul club de la région administrative d'Abitibi-Témiscamingue et le premier club de la région affilié à la FQA depuis 2001. Avant, seulement 4 clubs d'athlétisme officiels ont existé durant les années 1980 en Abitibi Témiscaminque.

 

 

Un levier solide dans le développement de l'athlétisme en Abitibi Témiscaminque

C'est Marcel Bouchard, retraité et ancien Directeur général d'une COOP agricole qui est à la tête de cette initiative qui sera assurément très favorable au développement de l'athlétisme en région. C'est en insistant sur le caractère unique et novateur du club que M. Bouchard désire rendre accessible la pratique de l'athlétisme et de la course sur route et en sentier pour tous les âges et les niveaux. C'est avec des sessions d'entraînement dirigées par des entraîneurs qualifiés que le club encouragera la participation de ses membres à des compétitions régionales, provinciales et même nationales. Actuellement, 4 athlètes du club sont affiliés à la Fédération québécoise d'athlétisme (FQA) et 10 autres athlètes s'entraînent chaque semaine. Ces athlètes vont d'ailleurs participer aux Championnats provinciaux scolaire en mars. 

Les aspirations du Tracklass de La Sarre

Ancien instructeur de hockey et de baseball et président de ligues de sport régionales, M. Bouchard est une référence dans le domaine des sports et des loisirs : « Depuis l'année dernière un comité travaille sur le financement de la construction d'une nouvelle piste d'athlétisme, à La Sarre, qui sera la plus moderne de la région. Le club d'athlétisme Tracklass désire favoriser le développement d'athlètes dans l'atteinte de leurs objectifs personnels dans un encadrement professionnel et un environnement dynamique et amical. Nos objectifs: Faire bouger les gens, développer de saines habitudes de vie par la pratique de l'athlétisme et de la course à pieds. » a-t-il déclaré fièrement lors d'un entretient.

Pourquoi Tracklass?

Le nom « Track », vient du terme « piste » en anglais et « Lass » pour « La Sarre », ville où siège actuellement le club.

 

 

 

 -30-

 

À propos de la Fédération québécoise d'athlétisme

Organisme de régie de l'athlétisme reconnu par le Ministère de l'Éducation, Enseignement supérieur et recherche (MEESR), la Fédération québécoise d'athlétisme est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'assurer la synergie entre ses membres et ses partenaires dans le but de développer, encadrer et encourager la pratique de l'athlétisme au Québec et ce, à tous les niveaux (récréation, initiation, compétition, haute performance).

 

Renseignements

Véronique Giroux – vgiroux@athletisme.qc.ca

 

 

 

 

All news